Création de backlinks – Netlinking

Création de backlinks - Netlinking
Création de backlinks - Netlinking

Création de backlinks et netlinking

Qu’est-ce que les backlinks ?

Comme référencement-prioritaire.net l’a déjà dit dans d’autres articles, pour faire de la publicité sur Internet, il faut non seulement avoir un site ou faire de la publicité sur les canaux sociaux, mais il faut aussi un bon travail de référencement naturel. Grâce aux techniques de référencement, et la création de backlinks vous pouvez progresser de plus en plus dans les moteurs de recherche et, pourquoi pas, atteindre les meilleurs résultats. Il faut de la persévérance et beaucoup de travail, mais si vous avez les bons trucs, ce sera plus facile que prévu !

référencement prioritaire : du positionnement aux backlinks

Avant de planifier un bon travail de référencement, nous devons avoir à l’esprit quels sont nos objectifs : Voulons-nous vendre ? Donner des informations ? En bref, nous devons comprendre qui nous sommes et qui nous voulons être dans le monde du web. Ensuite, nous devons étudier nos concurrents, utiliser les mots-clés les plus appropriés et créer un contenu intéressant. Pour nous positionner en tête des moteurs de recherche, nous devons cependant utiliser toutes les méthodes possibles, parmi lesquelles il y a certainement l’utilisation de backlinks.

Consultant SEO

Si vous êtes nouveau dans le domaine du marketing en ligne, il est toujours préférable de faire appel à un consultant expert en référencement à Turin, qui peut vérifier votre site et vous donner des suggestions pour obtenir tous les résultats que vous souhaitez. Pour ceux qui sont intéressés et qui veulent en savoir plus sur le sujet, il existe de nombreux cours en ligne sur le référencement. Pour l’instant, essayons de comprendre une question importante dans le monde du SEO, à savoir les backlinks.

Qu’est-ce que les backlinks ?

« Backlinks. Vous avez dû rencontrer ce mot à plusieurs reprises, peut-être sans comprendre de quoi il s’agissait ou sans vous y attarder suffisamment. Si vous travaillez dans le monde du marketing digital, vous devez savoir que les backlinks sont vraiment importants.

Les backlinks sont les hyperliens qui se trouvent sur les pages Internet et qui pointent vers votre site. Ce sont les mots surlignés ou soulignés au milieu d’un article qui vous amènent sur un autre site web, peut-être pour mieux analyser le sujet en vous faisant lire d’autres sources.

Comme nous le savons, Google remarque tous les mouvements que nous faisons sur notre site, et récompense les pages riches en backlinks. En bref, plus vous utilisez de liens retour, plus vous montez dans le moteur de recherche !

Comment fonctionnent les liens

Pour obtenir des backlinks sur les sites web, vous pourriez créer des articles intéressants en rapport avec le site hôte, afin que d’autres sites soient plus tentés de vous mentionner. Par exemple, si vous écrivez une critique de livre sur votre site, un site qui vend des livres pourrait utiliser un lien retour en votre faveur, amenant les visiteurs à lire votre article pour les convaincre d’acheter. Sinon, vous devrez contacter un consultant SEO qui peut gérer le réseau de sites pertinents, en payant directement ou en cherchant des affiliations.

En tout cas, il est toujours bon de s’assurer que nos backlinks aboutissent sur des sites valables, et qu’ils ont un rapport avec les sujets que nous traitons sur notre site. Par exemple, si nous parlons de mode et que notre backlink aboutit sur un site de moteur, quelque chose ne va pas. Et le plus dangereux, c’est que Google nous remarque et nous pénalise. Il y a de nombreux cas de backlinks non pertinents : il y a ceux qui jouent à tort pour être les premiers dans le SERP.

Autres services

Backlink Follow et No Follow

Une distinction importante à faire est celle du Backlink Follow par rapport au No Follow. Google a ajouté le terme « nofollow » pour éviter la manipulation des résultats de recherche, sinon il suffirait de payer et d’être sur la première page, même avec des sites peu méritants.

Le « nofollow » est la suggestion que nous devons faire lorsque nous ne voulons pas que ce lien soit suivi par Google. Nous annulons donc le travail de référencement, mais notre travail sera plus propre et, à terme, il nous rapportera. Pour faire un bon travail, il est préférable d’utiliser les liens « follow » et « nofollow ». Maintenant que vous connaissez tous ces facteurs, vous pouvez planifier votre référencement, ou en vous faisant aider par un expert, dans les deux cas vous saurez de quoi il s’agit !