4 CONSEILS SEO POUR LES ENTREPRISES LOCALES

4 CONSEILS SEO POUR LES ENTREPRISES LOCALES
4 CONSEILS SEO POUR LES ENTREPRISES LOCALES (c) pixabay

4 CONSEILS SEO POUR LES ENTREPRISES LOCALES

Découvrez quelques conseils de référencement qui peuvent aider votre entreprise locale à apparaître dans les résultats les plus importants.
Vous voulez positionner votre entreprise sur Google, mais jusqu’à présent, vous ne voyez que vos concurrents sur la première page du moteur de recherche ? Sachez que cela signifie que vous passez à côté de ventes qui pourraient changer l’histoire de votre entreprise. Quelques conseils passionnants sont de se profiler sur Google My Business et de choisir une société de création de site web pour faire un site web professionnel pour votre entreprise.

Nous en parlerons davantage tout au long de notre texte. Découvrez quelques conseils de référencement qui peuvent aider votre entreprise à apparaître dans la vitrine la plus importante d’Internet !

Conseil n°1 : Créez un profil Google My Business

Google My Business est un outil gratuit et pratique pour apparaître sur Google de manière organique (lorsqu’il n’y a pas besoin de payer pour l’affichage ou le clic sur votre annonce). Vous n’avez peut-être aucune idée de ce dont il s’agit, mais ne vous inquiétez pas, le processus est assez simple. Ouvrez le moteur de recherche Google et tapez Google My Business, ouvrez la première réponse qui n’est pas marquée comme une annonce et commencez à vous inscrire ou vous pouvez simplement faire appel à un revendeur de référencement qui fera tout le travail de référencement pour vous.

N’oubliez pas que vous devez utiliser vos informations professionnelles et non vos informations personnelles. Plus votre profil sera complet, plus vous aurez de chances d’atteindre vos clients locaux. Dans votre inscription, utilisez le moins de catégories possible. Sélectionnez uniquement ce qui correspond à votre activité et réfléchissez à la manière dont votre client pourrait vous trouver. Il est essentiel d’utiliser les bonnes catégories pour apparaître au bon moment auprès du public idéal.

Incluez des photos réelles, et ne laissez pas ce processus pour plus tard. Il est fréquent que les gens attendent une autre occasion pour compléter le profil et ne le font jamais. Mettez des photos de la façade de votre entreprise, de son intérieur, de la salle d’attente, de l’environnement de service et, si vous le souhaitez, incluez des photos d’avant et d’après un service (si c’est le type d’expérience que votre entreprise propose). Utilisez des photos claires et de bonne résolution.

Conseil n° 2 : créez des profils contenant des informations sur des sites de référence locaux

Instagram, Facebook, Expedia et Tripadvisor sont quelques sites qui vous permettent de créer un profil et d’inclure des informations sur l’adresse. Utilisez toujours des mots-clés concernant votre service et laissez l’adresse à jour, ainsi que les numéros de téléphone de WhatsApp et de contact.

N’oubliez pas d’indiquer la ville et l’État lors de la saisie de l’adresse. N’oubliez pas que des personnes de tout le pays vont regarder, et que certaines villes ont le même nom de rue et de quartier. Facilitez les choses.

Conseil n° 3 : mettez vos services en évidence sur tous les profils

Lorsqu’une personne effectue une recherche, elle cherche généralement un service ou un produit, et non une entreprise. N’oubliez pas d’utiliser vos services principaux dans toutes les informations de votre profil.

Si votre entreprise est un salon de coiffure, il peut être un peu difficile, tant pour Google que pour les clients qui ne connaissent pas votre activité, de comprendre ce que vous faites. Utilisez des termes qui rendent votre activité claire, tels que Salon de coiffure – Studio Salma. Un simple changement peut avoir un impact sur les résultats des recherches qui mènent à votre salon.

Incluez également des détails sur vos services dans votre profil. Au lieu de mettre des informations génériques telles que « Coupe femme et homme », mettez en avant vos spécialités : « Salon de coiffure spécialisé dans les coupes pour cheveux crépus, ondulés et frisés » peut vous aider à conquérir un public qui ne rechignerait pas à aller un peu plus loin pour obtenir un service spécialisé.

Bien que l’exemple soit celui d’un salon de coiffure, la même technique peut être suivie par des ateliers de réparation automobile, des restaurants, des vitreries et d’autres entreprises locales, car l’important est de se mettre à la place du client pour comprendre comment il effectuerait sa recherche.

Lectures supplémentaires

Conseil n° 4 : créez un site web pour votre entreprise

Si vous pensez que votre produit ne peut pas être vendu en ligne (ce qui n’est probablement pas le cas), créez un site Web pour votre entreprise. Si vous ne savez pas comment faire, recherchez des professionnels compétents en matière de création de sites Web et d’optimisation des sites Web pour Google.

Si vous voulez procéder de la meilleure façon et éviter les retouches, recherchez une agence de référencement avant de lancer votre site. Il est possible que l’agence effectue elle-même le développement ou recommande un professionnel qualifié pour créer votre site web en suivant toutes les directives de Google. Si votre site est déjà prêt, recherchez un spécialiste du référencement local et une agence de marketing digital qui peuvent vous aider à créer de la pertinence dans votre ville.

Grâce aux réseaux sociaux, à la création de contenu pertinent pour votre site Web, à des partenariats avec des influenceurs locaux, à la publicité sur les portails de votre région et à une gamme sur votre entreprise publiée sur des sites Web pertinents pour votre public cible, il sera possible d’obtenir des recommandations et des liens qui pointeront vers votre site et donneront à Google le signal que vous êtes la réponse que vos clients recherchent. Certaines stratégies de référencement local peuvent prendre des mois pour donner de bons résultats, mais lorsque vous avez le soutien d’experts, ce résultat tend à venir plus rapidement et à être beaucoup plus précis et adéquat par rapport à vos objectifs.

Publié le
Catégorisé comme SEO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.