Formation SEO 2021 : que faut-il étudier pour devenir spécialiste en SEO

Formation SEO 2021 : que faut-il étudier pour devenir spécialiste en SEO
Formation SEO 2021 : que faut-il étudier pour devenir spécialiste en SEO

Formation SEO 2021 : que faut-il étudier pour devenir spécialiste en SEO

Les choses les plus importantes à étudier pour le référencement naturel.
Souvent, lorsque vous commencez à étudier pour entrer dans le monde vaste et compliqué du référencement, vous pouvez vous retrouver dans la situation classique où vous ne savez pas vraiment par où commencer. En fréquentant les blogs et les réseaux sociaux sur le sujet, vous pouvez avoir du mal à suivre certaines conversations entre experts, pimentées de termes techniques jamais entendus auparavant et vous ne pouvez même pas comprendre de quoi vous parlez. Afin de comprendre le référencement naturel, il est nécessaire de faire les premiers pas et d’étudier, au cas par cas, les solutions possibles à tous les problèmes à résoudre ou à toute demande du client.

Vous devez également être à jour et suivre l’évolution du référencement au fur et à mesure que les moteurs de recherche sont mis à jour. Voici un guide pour démarrer le référencement en 2021, une feuille de route qui aborde tous les principaux sujets pour commencer à créer du contenu de qualité pour les utilisateurs et les moteurs de recherche. Une fois que vous aurez compris ces concepts simples, il sera plus facile d’approfondir l’étude de l’OMR grâce à des recherches ciblées et des garanties, et de ne plus tâtonner dans le noir. Voyons donc quelles sont les choses les plus importantes à étudier pour le référencement.

Que faut-il étudier pour le référencement en 2021

À l’heure actuelle, le référencement naturel est divisé en deux macro domaines d’étude et d’application dans le travail de classement d’un site web, comme le référencement des sites de Turin. Ainsi, il faut étudier séparément le référencement en page et le référencement hors page. Une connaissance approfondie du premier et du second est essentielle pour pouvoir effectuer une analyse complète d’un cas de référencement et être un professionnel du domaine. Comme les noms de ces deux sous-catégories l’indiquent, le référencement en page est l’étude de tout ce qui peut être amélioré dans l’article, « en page » en fait.

Le référencement hors page, en revanche, permet au webmestre d’étendre le rayonnement de son site web et, par conséquent, sa pertinence aux yeux du moteur de recherche, grâce à des opérations en dehors du site. Commençons donc à nous pencher sur le référencement naturel et toutes les pratiques nécessaires pour optimiser les performances en 2021.

Que faut-il étudier pour le référencement en 2021

Comme mentionné, le référencement des pages est l’ensemble des pratiques que le webmaster doit mettre en œuvre, dans le cadre de son travail de création d’un site web, pour optimiser le contenu tant du point de vue de l’utilisateur que de celui du moteur de recherche sur lequel vous souhaitez vous positionner. Que le site soit sur WordPress ou Joomla ou toute autre plateforme, il y a toujours les mêmes variables à prendre en compte. Avant d’écrire un article pour un site web, il est donc recommandé de faire une liste avec tous les éléments les plus importants à prendre en compte.

Chaque fois, en fonction des demandes des clients ou du contexte en général, vous devez créer une stratégie différente pour le référencement des pages. Il est toujours préférable de consulter un expert si vous n’êtes pas vraiment sûr de ce que vous faites, mais pour commencer, vous pouvez suivre quelques règles universelles simples qui sont toujours pratiques à suivre dans tous les cas. Voici donc les éléments les plus importants à étudier pour le référencement en 2021.

Les points les plus importants à étudier pour le référencement en 2021

Tout d’abord, il est nécessaire de choisir les bons mots-clés pour bien positionner la ressource. Ils doivent donc être insérés dans le texte avec intelligence, sans exagérer pour ne pas gâcher l’expérience du lecteur, en se rappelant toujours qu’il ne faut jamais déformer le texte juste pour plaire au moteur de recherche. Le texte doit donc être divisé de manière ordonnée, avec des titres, des paragraphes et des sous-paragraphes (formatage html H1, H2, H3), avec l’inclusion de liens internes et externes en gras et en italique. Chaque article doit être optimisé du point de vue du titre et de la méta description, qui sont très importants et servent de carte de visite au Serp. Ici aussi, les mots clés doivent être insérés judicieusement et les paramètres du client ou de la situation doivent être respectés.

Une autre partie importante du référencement des pages consiste à prendre soin des balises et des métabalises ainsi que de l’attribut d’image alternatif. Cette dernière consiste en une légende, conçue pour les aveugles, qui permet à l’utilisateur de lire une description de l’image. Les moteurs de recherche apprécient un bon entretien de ce côté de la page SEO, où vous pouvez insérer d’autres mots clés.

Que faut-il étudier pour le référencement hors page en 2021

Contrairement au référencement sur la page, toutes les étapes d’amélioration des performances dans la catégorie du référencement hors page ne doivent pas être effectuées pendant la création du contenu. Il s’agit plutôt de tactiques visant à accroître l’autorité de votre plateforme en créant des connexions avec d’autres sites sur le web afin de donner aux moteurs de recherche une meilleure image et un meilleur classement. Les webmasters agiront donc en dehors du site en essayant d’obtenir des liens, des mentions, des citations et des parts sur les médias sociaux.

La logique du référencement hors page est basée sur le fait que, si de nombreuses personnes font un lien vers votre contenu ou le citent, celui-ci est apprécié et réellement utile à la communauté et acquiert donc de la valeur, se classant de mieux en mieux sur le Serp. Voici donc les points les plus importants à étudier pour le référencement hors page.

Articles similaires

Les choses les plus importantes à étudier pour le référencement hors page en 2021

Tout webmaster sait que l’une des choses les plus importantes à apprendre pour être un bon consultant en référencement est l’importance des backlinks, c’est-à-dire les liens qui apportent du contenu à votre site. Le Link Building est donc la technique à mettre en œuvre pour obtenir ces liens, et c’est pratiquement l’achat ou l’échange de ressources avec d’autres webmasters. Il s’agit plutôt de gagner des liens lorsque les ressources sont si bonnes que vous gagnez naturellement des liens.

La première tactique est plus simple mais aussi plus coûteuse. La seconde est plus difficile à mettre en œuvre, mais c’est en fait l’idéal à atteindre lors de la création d’une ressource. Ce n’est qu’un début, chacune de ces informations doit être étudiée en profondeur. L’étude de ces ressources est cependant suffisante pour vous permettre de démarrer et d’avoir un aperçu assez large des choses fondamentales à étudier pour le référencement en 2021. Pour un devis gratuit, visitez notre page dédiée. Pour plus d’informations sur le monde du référencement, visitez plutôt notre blog.

Publié le
Catégorisé comme SEO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.